Médias sociaux

    

Lundi 20 juin 2016



Message de la direction


Bonjour chers parents et tuteurs/tutrices,  

Voici mon dernier mot dans l'info-BD et ceci après 6 ans à la direction de cette belle école. Lors de mon arrivée à BD, j'ai tout de suite senti la force de cette belle communauté scolaire.  Votre accueil a été extraordinaire et je vous en suis très reconnaissante. 

Au cours des années, j'ai eu le privilège de travailler avec des professionnels fantastiques et je peux vous assurer que chacun d'eux a à coeur la réussite et le bien-être des élèves.  J'ai souvent dit au cours des années que la force d'une école, c'est son personnel.  C'est eux qui côtoie à tous les jours, les élèves, vos enfants, c'est eux qui, avec leur personnalité, réussissent à rejoindre chaque élève et à les faire cheminer.  Si BD est une école vibrante d'activités autant sportives, culturelles qu'artistiques, c'est grâce à l'implication du personnel.  Cette implication va au-delà de la salle de classe.  C'est le personnel qui est le coeur de l'école.  BD est ce qu'elle est grâce à eux. 

 Je veux prendre cette belle occasion pour vous dire, tout simplement merci.  Merci de votre accueil, de votre support et de votre présence.  Tout ceci a rendu mon passage à BD des plus agréables.  Je quitte cette belle communauté le coeur un peu gros.  Par contre, je suis bien heureuse de savoir que Mme Johanne Gaudreault prendra la relève à la direction de l'école dès le début de la prochaine année.  Mme Gaudreault possède un bagage d'expériences qui pourra contribuer à la communauté scolaire.  Je lui souhaite la bienvenue dans la belle communauté de BD.  

En terminant, un grand merci BD, élèves, parents, membres du personnel et membres de la communauté, j'ai beaucoup apprécié oeuvrer et collaborer avec vous!  

Marie-Josée Brosseau



Défis:  Béatrice-Desloges vs Garneau

Nous tenons à remercier bien sincèrement toute la communauté de Béatrice-Desloges pour votre contribution monétaire à la levée de fond de ce matin. Le montant recueilli est de 1327.91$. C'est extraordinaire! La moitié du montant sera remis à la croix rouge pour les gens de Fort McMurray et l'autre moitié sera remis à MADD, (les mères contre l'ivresse au volant). Nos compétiteurs (Garneau) ont amassé 2524$ et remettront le montant à MADD.

Félicitations et merci à tous!




Remise des diplômes - Stationnement

Petit rappel amical, lors de la remise des diplômes du 23 juin prochain, si vous devez vous stationner dans la rue Provence vous devez venir chercher un permis de stationnement au secrétariat de l'école. Ensuite vous devez mettre le permis bien à la vue dans votre pare-brise du côté conducteur.





Magasin en ligne

C’est avec plaisir que nous vous annonçons une nouvelle méthode de paiement disponible pour effectuer vos achats dans le « Magasin en ligne ».  Dès le 10 juin 2016, vous pouvez utiliser votre carte VISA Débit.
À noter : Votre carte Interac de votre compte bancaire doit avoir le nom « VISA Débit »
Exemple d’une carte TD VISA Débit accepté dans le « Magasin en ligne »




Exemple d’une carte Interac qui n’est pas acceptée dans le « Magasin en ligne »



Les méthodes de paiement suivantes sont acceptables pour tous achats dans le « Magasin en ligne » :
  • Carte VISA Débit
  • Carte VISA
  • Carte MasterCard
  • Carte prépayée VISA
  • Carte prépayée MasterCard
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec la secrétaire de l’école.





Ville d'Ottawa 
 La Ville d'Ottawa a émis cette publicité pour les passages pour piétons. Cliquez ici





MESSAGE DU CONSEIL

Services de santé mentale en français. Cliquez ici  





J'ai été informé de la levée de fonds qui s'organise à chaque année entre BD et Garneau et tenais absolument à saluer et à applaudir vos efforts ainsi que la grande générosité des élèves et du personnel.

Je suis touché par la grande générosité des écoles et du souci que vous avez pour venir en aide aux plus démunis et aux gens dans le besoin.

Vos gestes à saveur catholique me touchent profondément.

Du fond du coeur, merci.

Je vous en suis très reconnaissant.

Bonne journée.
Réjean



IMG_4390.JPG

Bonjour,

Chaque année lors de la saison estivale, nous participons à une panoplie d’événements afin de faire briller nos écoles et notre conseil.  Cet été, encore, nous serons très présents dans la communauté d’Ottawa.

Nous sommes à la recherche d’ambassadeurs bénévoles du CECCE pour nous accompagner à bien représenter nos écoles et le conseil lors de nos activités de promotion.

Si le coeur vous en dit et que vous êtes disponible, je vous invite à remplir un sondage en cliquant ici afin de nous faire part de votre disponibilité. Notez que, lors du Festival franco-ontarien, tous nos bénévoles ont droit à un laissez-passer gratuit pour toute la durée du festival.

Si vous avez des questions, je vous invite à communiquer avec moi au poste 33817.

Au plaisir d’oeuvrer ensemble au sein de notre communauté.

Nancy A. Gendron

CECCE_09cmyk_hor.jpg





Les grands titres de la semaine





MESSAGES DE LA COMMUNAUTÉ