Médias sociaux

    

Lundi 29 juin 2015

Félicitations à nos finissants! 


Le 18 juin dernier, avait lieu la Remise des diplômes de l'école secondaire catholique Béatrice-Desloges.  Ce fut une bien belle cérémonie, haute en couleurs et en émotions.  Les finissants et finissantes de Béatrice-Desloges nous quittent pour la prochaine étape de leur vie.  Cette journée est mémorable pour les élèves ainsi que les parents, mais elle est aussi remplie d'émotions pour le personnel de l'école.  Nous sommes bien fiers du cheminement accompli par chacun de nos élèves et nous savons qu'ils possèdent les outils nécessaires pour leur réussite.  Au nom des membres du personnel de l'École secondaire catholique Béatrice-Desloges, nous offrons nos plus sincères félicitations aux 236 finissants et finissantes de 2015.  Voici la liste des récipiendaires.
Merci et bon été!
Marie-Josée Brosseau, Directrice









À l’aube d’une autre année scolaire qui s’achève, je me permets de vous adresser quelques mots.

Au cours de l’année, par l’entremise de mes communiqués, je vous ai fait part des réalisations de nos écoles et du Centre éducatif. Lorsque nous faisons le bilan de toutes ces activités, projets et succès, nous pouvons être très fiers de ce que nous avons réalisé individuellement et collectivement pendant cette année.

Notre système d’éducation universelle est une richesse qui permet à tous les élèves de vivre des réussites, des expériences d’enrichissement, de découvrir leurs talents et passions.

Grâce à votre engagement à la cause de l’éducation, vous avez donné à nos élèves plusieurs  cadeaux : votre temps, votre écoute. Vous avez aussi fait une différence en partageant  vos passions et votre expertise dans un climat de bienveillance. Je tiens à vous remercier pour tout votre travail et votre dévouement à la cause de l’éducation.

Une de mes plus grandes joies en tant que direction de l’éducation a été de prendre connaissance des réalisations de nos élèves et des membres du personnel ainsi que des activités vécues dans nos écoles. Quel boulot accompli depuis le mois d’août dernier!

Si le conseil est aussi performant et reconnu en Ontario et au Canada comme chef de file en éducation, c’est grâce à toute une équipe et c’est grâce à chacun d’entre vous. Ensemble, nous avons fait un bon travail et réalisé de grandes choses!

Comme vous le savez, je prendrai ma retraite à la fin juillet! J’ai été choyé d’avoir œuvré dans le merveilleux monde de l’éducation. J’ai eu une carrière passionnante, extraordinaire et enrichissante.  La quête de la réussite et du bien-être de chaque élève est un défi de chaque jour et c’est ce qui m’a passionné depuis le début de ma carrière comme jeune enseignant et ce qui me motive encore après toutes ces années!

J’ai occupé plusieurs postes, que j’ai aimés et je tiens à vous remercier de votre appui tout au long de ma carrière. Nous avons fait bonne équipe ensemble pour la réussite et le bien-être de chaque élève.

Vous avez été une source de motivation par votre enthousiasme, votre engagement, votre professionnalisme et votre leadership!  Vous allez me manquer.

Je tiens à remercier les directions et le personnel enseignant qui ont accompagné les élèves dans la confection de cartes de souhaits à l’occasion de ma retraite. Ça me fait chaud au coeur et je les garderai précieusement dans la boîte aux lettres construite par les élèves du Centre professionnel et technique Minto. Les chansons du groupe FOCUS «L’École du rock» et de la chorale de l’école Saint-Rémi ont également été de belles surprises lors de ma fête de retraite. Merci à toutes celles et tous ceux qui se sont déplacés pour cette soirée mémorable. C’était très touchant et apprécié.

En terminant, j’aimerais vous souhaiter un bel été et de bonnes vacances. Profitez-en pour vous reposer, vous ressourcer et passer du bon temps en famille!

Je veux également saluer nos 33 retraités de cette année, qui eux aussi partent, tout comme moi, avec un pincement au coeur.

Je souhaite une bonne retraite à deux de nos surintendances : Paul Richarson et François Massé, ainsi qu’à notre directeur exécutif des ressources humaines René Bordeleau. Ils ont sans l’ombre d’un doute laissé leur marque sur le CECCE.

Merci pour tout!


Bonnes vacances à tous...

Au nom du personnel de Béatrice-Desloges, je tiens à vous remercier pour votre appui tout au long de l'année scolaire.  La communauté de BD est une belle communauté qui a à coeur la réussite et le bien-être des élèves.  Je vous remercie aussi de prendre le temps de lire l'info-BD.  Tout au long de l'année, il se veut un outil de communication.  En regardant en perspective, on constate qu'il y a plein de belles choses qui se passent à BD et cela, grâce au personnel engagé et aux élèves.  L'info-BD prendra relâche pendant l'été.

Passez un bel été rempli d'activités en famille!  On se voit à la rentrée.

Marie-Josée Brosseau


Messages de la communauté


  • Camps d'été francophones pour les élèves de 8 à 14 ans d'Orléans. Il y a le camp de volleyball et le camp de sports qui sont offerts cet été. Pour l'inscription veuillez suivre ce lien www.aesportives.ca